Quand faut-il prendre la dymista ?

Le dymista est un produit médical qui permet de réaliser une pulvérisation nasale combinant un antihistaminique et un corticoïde. Il est un liquide contenu dans un flacon muni de couvercle et de pompe doseuse. Chaque amortissement de la pompe fournit 50 microgrammes de Propionate de Fluticosone et 125 microgrammes d’Azélastine. Dymista est très efficace contre la rhinite allergique, mais la question se pose de savoir dans quelles conditions ce médicament doit être pris. Dans les lignes qui suivent, les conditions d’utilisation de Dymista vont être expliquées.

Face à une rhinite allergique

Médicament servant à lutter contre la rhinite allergique chronique ou saisonnière, l’utilisation de dymista est recommandé lorsque les symptômes d’écoulement du nez et de démangeaisons se font remarquer dans les narines. Ainsi, lorsque vous contractez un gros rhume et que vos voies respiratoires se bouchent, vous pouvez songer à utiliser le dymista. Cette combinaison moléculaire supprime les signes d’allergie causés par le pollen ou l’exposition à des allergènes tels que le pâturin des prés et les acariens. La consommation de ce produit diminue les éternuements, les larmoiements, les démangeaisons et la rougeur des yeux provoquée par les douleurs au niveau des yeux.

Quand ne pas consommer ?

Dymista est spécialement fabriqué pour traiter les symptômes de la rhinite allergique perannuelle lorsque le traitement glucocorticoïde intranasal est insuffisant. Les rhinites allergiques perannuelles ou saisonnières sont en fait des réactions allergiques. Ces dernières se produisent suite à un rhume des foins, à la contamination par des moisissures, les animaux domestiques, la poussière et les acariens. La prise du dymista réduit et à la rigueur fait disparaître les signes d’écoulement rhino-pharyngés et les nez bouchés.

Toutefois, ce médicament ne doit pas être consommé en cas d’allergie à l’azélastine, à la fluticasone et à un des composants du médicament. De même, il faut s’abstenir de la prise du dymista en cas de non-traitement d’une infection des voies respiratoires de type de fongique, bactérien ou tuberculeux. Par ailleurs, il est conseillé d’arrêter la consommation du dymista suite à l’apparition des signes de réaction allergique sévère. Ces signes sont entre autres : une difficulté respiratoire, des vomissements, des crampes abdominales, des vomissements, d’enflure de gorge ou de boursouflure du visage.

Les précautions à prendre avant la consommation du dymista

Suite à une opération du nez ou en cas d’infection du nez ou de tuberculose, il est prescrit de consommer le dymista avec prudence. De même, le glaucome, la cataracte ou d’autres altérations de l’acuité visuelle ne sont pas favorables à la prise de ce produit. C’est pourquoi dans ces conditions, il faut impérativement contacter un médecin pour avoir son avis. Par ailleurs, les cas de pathologie grave du foie sont aussi à considérer. Puisque l’utilisation du dymista dans ces conditions participe parfois à l’augmentation de la quantité des actifs principaux au sein de l’organisme.

Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, évitez de consommer du dymista lorsque vous voulez conduire. Car cela affecte l’aptitude à conduire et la capacité à se servir des machines. En effet, il provoque la fatigue ou le vertige, des symptômes imputant à la prise du Dymista ou à la rhinite allergique elle-même. En outre, la prise de l’alcool renforce ces effets, alors privez-vous de l’alcool lorsque vous suivez un traitement au dymista.