La culotte menstruelle pour un cycle en toute sérénité

La culotte menstruelle est destinée à toute femme souhaitant se passer des protections hygiéniques usuelles, telles que les tampons. Elle présente un grand nombre d’attraits, en plus de ne pas être toxique pour votre santé. De plus en plus de femmes ont décidé de se tourner vers ce sous-vêtement plus écologique.

Un sous-vêtement au service des femmes, mais aussi de l’environnement

La première caractéristique de la culotte menstruelle, c’est qu’il s’agit tout bonnement d’un sous-vêtement écologique. Rappelons que tout au long de sa vie, une femme jette près de 11 000 protections hygiéniques. Celles-ci étant composées de produits nocifs qui affectent non seulement la santé, mais aussi la nature.

Choisir cette lingerie menstruelle, c’est avoir la possibilité de la garder durant 3 ans. Elle n’est donc pas jetable. Il suffit tout simplement de bien la laver après chaque utilisation. Il y a même des marques qui ont reçu la certification Oeko-Tex. Cela signifie qu’il n’y a ni colorants et encore moins des matières qui porteraient atteinte à la santé et à la planète.

Une discrétion à toute épreuve

Contrairement à ce que beaucoup sembleraient croire, la culotte menstruelle n’a rien d’une couche. Toutefois, elle est toute aussi confortable ! Ce sous-vêtement passe aussi inaperçu qu’un tout autre habituel. Il est peu épais et il n’a cessé de prouver son efficacité pour retenir le flux. Car oui, même si vous avez tendance à saigner abondamment les premiers jours, tout ira bien avec la culotte menstruelle. Sur ce site, vous pouvez retrouver différents modèles de lingerie menstruelle.

Un entretien simplifié avec ce type de culotte menstruelle 

Il est très simple d’en prendre soin. Après l’avoir porté, il suffit de rincer la culotte menstruelle à l’eau froide. Il faut que l’eau soit bien claire avant de la laver à la machine. Il est recommandé de mettre le programme délicat à 30°C lorsque vous nettoyez votre sous-vêtement de règles.

En ce qui concerne le séchage, celui-ci se fait à l’air libre. Il va de soi que vous pouvez le mettre avec les autres linges, sans craindre de tacher vos vêtements. Rien de plus simple que l’entretien d’une culotte menstruelle.

Une protection hygiénique toujours en place

La principale crainte d’une femme pendant ses règles c’est de tacher son jean alors elle fait attention à chacun de ses mouvements. Et pourtant, il arrive que le sang trouve un moyen de s’échapper de la protection hygiénique. Avec la culotte menstruelle, vous êtes à l’abri de cette peur. Il est impossible qu’elle soit mal positionnée, étant donné qu’elle se porte comme tout autre dessous.

Il n’y a pas de manipulation spécifique, pas de crainte à se faire qu’elle soit mal positionnée, trop en avant ou en arrière, comme cela peut être le cas avec les serviettes hygiéniques jetables. Vous n’avez qu’à la porter. Lorsque vous vous rendez aux toilettes, vous procédez comme à l’accoutumée. Vous êtes totalement libre de vos mouvements et pouvez même effectuer des activités telles que le yoga et la gym, par exemple, voire même la piscine.